Offres d'emploi Candidathèque Mes mobilités Diffusez une annonce Un site de TERRITORIAL GROUPE

Nos partenaires

lettre du cadre territorial
TechniCités : Revue technique territoriale

 

CV

Etat Civil

H. m

Situation actuelle

Niveau de formation Bac +5 et plus
Votre niveau d'expérience 11 à 20 ans
Organisme / Collectivité
Fonction Directeur des Systèmes d'Information
Niveau de rémunération > 70 kE
Avantages en nature, intéressements téléphone portable
Employé au sein d'une collectivité ? non

Formation

Niveau de formation Bac +5 et plus

De octobre 2006
à avril 2008

3eme cycle en urbanisation et management des systèmes d'information
Ecole : XXXXXXXXXX

Filière/Secteur : Administration/ Direction
management
Type de formation : Ecole d'ingénieurs
Management des Systèmes d'Information.urbanisation,
Stratégie, Management des hommes, Capacité à diriger, Pilotage de la transformation, gestion Budget, pilota, ge des fournisseursetc

De octobre 2006
à avril 2008

titre d'ingénieur
Ecole : XXXXXXXXXX

Filière/Secteur : Informatique/ Réseaux/ Télécoms
Validation des Acquis de l'Expérience
Type de formation : Autre

De septembre 1984
à juin 1985

DUT Informatique
Ecole : XXXXXXXXXX

Filière/Secteur : Informatique/ Réseaux/ Télécoms
Type de formation : IUT

Expérience

Niveau d'expérience 11 à 20 ans

depuis décembre 2010

Directeur des Systèmes d'information (adjoint)
Organisme : XXXX
Domaine professionnel : Education

Direction composée de 130 personnes au service de 8000 salariés internes et de 80000 clients stagiaires en flux continus (entrées/sorties).

- Urbanisation : simplification des systèmes d'information Entrées/Sorties (interfaces vers clients externes, interfaces intra SI), création d'un référentiel commun (des applicatifs et surtout des données).

- Définition et mise en ½uvre de la stratégie Production Centrale du Département : refonte du marché d'infogérance, refonte des indicateurs de suivi, réorganisation de la relation interne Etudes/TMA/Production, Gestion des risques (mise en ½uvre d'un PRA), Méthodologie ITIL.

- Définition et mise en ½uvre de la stratégie du Département concernant sa Relation avec ses clients finaux : choix d'un nouvel outil ITSM, alignement des process, création d'un numéro vert, mise en place d'indicateurs Service rendu (SLA), création d'enquêtes de satisfaction sur le Service perçu, création du catalogue des services de la DSI, création d'un site intranet dédié à la DSI, création de la newsletter DSI, organisation de manifestations périodiques telles que des séminaires d'information, des showroom).

-Conception des offres de services techniques pour les utilisateurs de type « Administratifs » et les utilisateurs de type « Pédagogiques » : le réseau WAN, LAN, l'Active Directory, le poste de travail (du formateur, du stagiaire, du personnel administratif), la sécurité (RWEB, OLFEO, VRF), les Télécom, la visioconférence, etc.

- Définition et mise en ½uvre de la Supply chain des équipements informatiques et éditiques sur tout le territoire national (stock central, stocks locaux, gestion des asset, procédures de suivi des matériels et de leurs leasing).

-Propositions d'innovations et d'alignement IT (par l'urbanisation) pour la stratégie DG.

-Gestion des relations et des marchés d'infogérances et du sourcing fournisseurs.

-Gestion du budget d'achats du département 25 Millions d'¤ (CAPEX, OPEX)

-Mise en ½uvre d'un plan d'économies drastiques -30% sur CAPEX & OPEX en 3 ans.

- Veille, expérimentations sur les modes PaaS, IaaS, le cloud, le BYOD.

- Définition de la politique RH du département en collaboration avec la DRH (promotions, augmentations salariales, formations, recrutements). Conduite du changement suite à l'intégration de 50 collaborateurs aux effectifs de la DSI.

-Membre du Comité de direction de la DSI

De janvier 2009
à décembre 2010

Chef de service informatique
Organisme : XXXX
Domaine professionnel : Education

Ce Service était composé de 20 personnes internes en appui aux Directions Exécutives Métiers et aux Départements Etudes de la DSI (la relation MOA-MOE).

-Animation et Coordination des équipes Projets DSI (MOE) et des équipes Métiers (MOA) : recherche des convergences, proposition d'arbitrage aux comités de pilotage, priorisation, planning, budget, reporting, animation des comités de pilotage

-Création d'un Guide de Conduite des Projets décrivant la méthodologie, les rôles et les responsabilités de chaque partie (Projets en mode cascade ou en mode agile).

-Création et Gestion du Portefeuille des Projets

-Membre du Comité de direction de la DSI.

De juin 1992
à décembre 2008

sur la période, Chef de projets puis Directeur de programmes
Organisme : XXXX
Domaine professionnel : Education

-Directeur du Programme décisionnel SIPIL (ERP IBM COGNOS) couvrant les domaines Métiers : Commercial, RH, Production, Finance). J'ai remporté pour l'AFPA le 1er prix du COGNOS AWARD France pour ce programme.

-Directeur du Programme Métier SIM Système Information Métier : le SI Formateur, le SI Bénéficiaire, le SI Gestion de Production (ORACLE, J2EE, Tomcat).

-Chef MOE du Projet GRHV2 ( création des domaines : Gestion Administrative du salarié, Bourse des emplois, Recrutement). ORACLE, ERP Sigagip/ HR Access.

-Chef MOE du projet PERFORM: création de l'application de gestion des formations internes des salariés.

-Chef MOE du projet SCRIBE (ERP Intershop2): création du Système de gestion des supports pédagogiques et administratifs.

De janvier 1988
à mai 1992

consultant informatique
Organisme : XXXXXXXXXX
Domaine professionnel : Informatique/ Réseaux/ Télécoms

-Conception de l'applicatif AURIGE en mode forfait (gestion de l'Apprentissage Accompagnée de la Conduite) pour le Ministère des Transports. ORACLE, DPS8, MANTIS.

- Conception de l'applicatif SAGA en mode forfait (Gestion des abonnements de l'AFNOR). ORACLE, DPS7, MANTIS.

- Autres missions en mode régie sur la période à BNP, Crédit Lyonnais, EDF, Mutuelle des médecins. ORACLE, DPS7, COBOL.

De janvier 1986
à décembre 1987

Analyste programmeur
Organisme : XXXXXXXXXX
Domaine professionnel : Sanitaire et sociale

-Développement et maintenance de la chaine d'applicatifs « Appels des cotisations, Gestion des membres participants ». Oracle DPS7, COBOL.

Langue

Arabe Notions

Hobbies

Conseiller Municipal de Serris
Sponsor, animateur sur le réseau Viadeo du hub « Pensée de la complexité Edgar Morin »
Sponsor, animateur sur les réseaux Viadeo et Linkedin du hub « Sociodynamique »
Danses de salon, Voyages et échanges culturels.

Emploi recherché

Recherche Active
Disponibilité Immédiate
Secteur géographique Rhône-Alpes, Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne - Ardenne, Corse, Franche Comté, Haute Normandie, Ile de France, Languedoc - Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi - Pyrénées, Nord - Pas de Calais, Départements d'Outre-Mer, Pays de la Loire, Picardie, Poitou - Charentes, Provence - Alpes - Cote d'Azur, Territoires d'Outre-Mer, Principauté de Monaco, France entière
Domaine(s) professionnel(s) recherché(s) Administration/ Direction, Animation, Communication, Culturelle, Economie, Education, Enfance/ Jeunesse, Environnement, Finances/ Comptabilité, Informatique/ Réseaux/ Télécoms, Juridique, Médico-social, Médico-technique, Ressources humaines, Sanitaire et sociale, Sécurité - Police, Sapeurs pompiers, Sportive, Technique, Voirie / Transports, Urbanisme/ Bâtîments, Autres, Social, Marchés publics
Emploi(s) recherché(s) Directeur des systèmes d information
ou DSI
ou Directeur des Etudes
Type de contrat CDI, CDD
Cadre d'emploi Contractuel - Secteur public, Contractuel - Secteur Privé
Rémunération souhaitée > 70 kE

Votre abonnement à la Candidathèque

Vous êtes abonné(e) à la Candidathèque ?
Saisissez ci-dessous, votre code d'accès pour afficher l'intégralité de ce CV.

Identification


Oublié ? Cliquez ici

Sinon, Ajouter au panier abonnez-vous à la Candidathèque. (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Mon panier

Votre panier est vide.