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Offre d'emploi

Adjoint.e au DRH Responsable de la paie et coordinateur.trice - Crous d'Aix-Marseille-Avignon H/F

CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES (Divers)

Le Crous d'Aix-Marseille-Avignon est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission de gérer et d'améliorer les conditions de vie des étudiants et de favoriser leur mobilité (10 7535 étudiants de l'académie). Il a servi en 2017 près de trois millions de repas dans ses 14 restaurants et 19 cafétérias et offre environ 10 00 lits dans 14 cités universitaires et 21 résidences. Son budget pour l'exercice 2017 est de 67 millions d'euros en crédits de paiement. Le Crous d'Aix-Marseille-Avignon s'inscrit dans un réseau de 28 Crous, coordonné par le Cnous. Opérateur « Vie étudiante »   Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles  

Hauts-de-Seine (92)

B

241338

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Administrative : Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines
Géographique : Direction Régionale du CROUS  31 avenue Jules Ferry 13 100 Aix-en-Provence.
Mission principale du service :
Mise en ?uvre de la politique de gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative et financière des personnels du Crous
Composition du service :
1 attaché principal, DRH et responsable du service,
1 SAENES adjoint au DRH chargé de la gestion des carrières de l'ensemble des personnels et du recrutement
1 SAENES adjoint au DRH chargé de la coordination de la paie, des enquêtes et du pilotage
1 SAENES responsable du service formation
5 adjoints administratifs (gestion et paie)
1 assistante sociale des personnels
 
Mission principale :
Adjoint.e à la responsable du service
Responsable de la paie, de la coordination des enquêtes et du pilotage rh
Description des activités :
l Coordination de la paye et taches qui en découlent :
Assurer la coordination de la paye : Lancement, contrôle et suivi comptable de la paie, prise en charge des opérations relatives aux charges et taxes sur les salaires, vérification mensuelle de la paie, établissement des déclarations mensuelles et annuelles (DADS...)
En lien avec l'agence comptable, mise en ?uvre du contrôle interne comptable
Préparation et suivi du régime indemnitaire des personnels (NBI, RIFSEEP, ISF)
En binôme avec l'autre adjointe, pilotage des structures budgétaires et comptables dans Pléiades (suivi GEPC, ventilation masse salariale, ...)
Retraites des personnels ouvriers : préparation des attestations de cessations de cotisations
l Coordination des enquêtes et pilotage rh :
De septembre à décembre 2018, sous la responsabilité de la DRH, et en collaboration avec l'autre adjointe, préparation des élections professionnelles
Sous la responsabilité de la DRH, et en collaboration avec l'autre adjointe, élaboration du bilan social annuel
En lien avec le service du contrôle de gestion, mise en place de tableaux de bord à partir de l'application informatique Business Object, pour les enquêtes (absentéisme, accidents du travail, suivi de la masse salariale, ...)
Réponses aux enquêtes CNOUS et ministérielles (accidents du travail, contractuels, etc.)
Médecine préventive : Elaboration et suivi des enquêtes et conventions portants sur la médecine préventive -actualisation des listes, calcul des cotisations et suivi des factures, suivi des enquêtes des médecins de prévention
 
l Suivi de dossiers spécifiques:
Secrétariat du Comité Technique : Préparation des convocations, des documents et des comptes-rendus des comités techniques
Référente de l'action sociale avec l'assistante sociale : Suivi et bilan, élaboration de documents, préparation des convocations pour les commissions d'action sociale et édition des états de liquidation post CRAS pour l'agence comptable, participation aux commissions d'action sociale en cas d'absence de la DRH, gestion des bons de Noël, des abonnements RTM et des dossiers chèques-vacances
En collaboration avec la DRH, veille règlementaire des dossiers spécifiques.
 

Connaissances professionnelles, savoir-faire :
Environnement professionnel (missions, problématique et politique d'établissement)
Maîtrise de l'ensemble des outils bureautiques et logiciels spécifiques
Droit administratif
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Connaissance des statuts des personnels fonctionnaires et contractuels
Savoir être :
Discrétion, confidentialité
Bon relationnel et sens du contact avec les différents interlocuteurs et les représentants du personnels
travail en équipe et capacité à déléguer
Rigueur, méthode, sens de l'organisation
Disponibilité, autonomie
conditions d'exercice du poste :
Externe : sous la responsabilité du DRH, relations avec les directeurs d'unités de gestion ou leur adjoint, les représentants des personnels relations et les partenaires externes (CNOUS, MGEN, CPAM, ASSEDIC, URSSAF...)
Interne : différents chefs de services, agence comptable, service budget
Conditions particulières d'exercice (NBI, régime indemnitaire...) :
Groupe 1 de la catégorie B (RIFSEEP)
Encadrement : Encadrement fonctionnel lié à la paie                           
  Conduite de projet : OUI 

Personne à contacter par courriel :
Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination sont à adresser par courriel avant le 19 juillet 2018 :
Magali TORCK, Directrice des ressources humaines
Tel : 04.42.16.13.03
magali.torck@crous-aix-marseille.fr
Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte.
 

Date de mise en ligne : 10/07/2018.

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