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Offre d'emploi

Chargé de mission patrimoine historique (H/F)

CC DU GRAND PONTARLIER (Communauté de Communes)

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de la Ville de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.

Doubs (25)

A

246900

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Communauté de Communes
Grand Pontarlier
Recrute
Un chargé de mission patrimoine historique (H/F)
Cadre d'emplois de catégorie A
Dans le cadre d'un ambitieux programme de développement culturel et touristique du Château de Joux traduit au travers d'un contrat de station et sous l'autorité du Directeur de l'Ingénierie et de la transition Énergétique, vous serez chargé de l'expertise, de la préparation budgétaire et du suivi des opérations qui concourent à la réhabilitation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine historique des deux collectivités Communauté de Communes du Grand Pontarlier et Ville de Pontarlier
Missions :
Procéder à l'évaluation globale des projets à conduire et plus particulièrement sur les questions de sauvegarde ;
Piloter les projets en fonction des objectifs posés par les politiques communale et intercommunale s'agissant du patrimoine historique leur appartenant et plus particulièrement : le Château de Joux, le Fort Malher, la Maison Chevalier, l'ensemble Saint Bénigne (porte et église), la Chapelle des Annonciades et la Porte Saint Pierre ;
Être force de propositions auprès des instances ad hoc en conciliant une vision stratégique et une démarche opérationnelle ;
Assurer le pilotage, le contrôle et le suivi des opérations de travaux en lien avec les acteurs institutionnels (ACMH, SPS, Bureau de contrôle, etc.) en transversalité avec les services compétents (Culture, Économie, Finances, etc.) ;
Réaliser la maîtrise d'?uvre et le suivi des travaux ne relevant pas de la réglementation des monuments historiques ;
Construire les dossiers de subventions en partenariat avec la Direction ad hoc et en assurer le suivi.

Compétences :
Connaissances techniques, administratives, juridiques et financières dans la conduite de projets et de travaux sur monument historique ;
Connaissance de l'environnement juridique des ERP et des règles de sécurité ;
Intérêt marqué pour la conservation du patrimoine, les monuments historiques et l'architecture ;
Esprit de synthèse ;
Connaissances en approche coût global appréciées.
Compétences Spécifiques :
Entre 5 et 10 ans d'expérience sur la réalisation d'opérations s'agissant des immeubles classés au titre des Monuments Historiques
Grande rigueur et constance dans le travail
Sens des responsabilités
Intérêt pour la connaissance historique
Capacité au travail en équipe
Conditions :
Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'architecte ;
Recrutement sous conditions statutaires;
Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible ;
Lieu d'exercice des fonctions : Pontarlier.

Adresser une lettre de motivation manuscrite avec CV à :
Monsieur le Président  Communauté de Communes du Grand Pontarlier
Direction des Ressources Humaines
22, rue Pierre Déchanet - BP 49 - HOUTAUD 25301 PONTARLIER cedex
Courriel : rh@grandpontarlier.fr

Date de mise en ligne : 05/11/2018.

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