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Offre d'emploi

Gestionnaire paie et administration du personnel H/F

APIJ (Divers)

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie. En 2018, une quarantaine d'opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d'étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d'euros chacune, sont réparties au sein de 10 directions de programme de l'Agence. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l'Agence est à l'avant-garde des services publics en matière de constructions d'équipements publics et de conduite de procédures complexes (conception réalisation, partenariat public privé notamment). Le Service des Ressources Humaines de l'Agence est chargé de la gestion des 120 agents (fonctionnaires et contractuels) qui composent l'effectif de l'Agence.   Actuellement domicilée dans le 13e arrondissement de Paris, l'APIJ déménage dans de nouvaux locaux au 17 décembre 2018 : - 67 avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Paris (75)

B, C

247046

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Le service RH est composé de 4 personnes : une cheffe de service, une gestionnaire développement RH, une gestionnaire recrutement et carrière du personnel et un/une gestionnaire paie et administration du personnel en cours de recrutement. Il a pour principale mission la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.
 
Missions : sous la responsabilité du chef du service RH, vos principales missions sont les suivantes :
Assurer la gestion de la paie :
Etablir et vérifier les bulletins de paie pour les agents (recueil des éléments variables de paie, analyse, saisie dans le logiciel, gestion des absences)
Préparer les virements de paie, les soldes de tout compte, les attestations pôle emploi, contrôler les charges sociales
Etablir la déclaration nominative mensuelle (DSN)
Contrôler l'application des règles sociales
Gérer administrativement les absences telles que Maladie, Maternité/Paternité, Congé formation et autres, gérer les IJSS pour report dans les bulletins de paie
Participer à la mise à jour du paramétrage du logiciel paie en fonction des évolutions sociales en lien avec le service informatique et le prestataire du logiciel
Relations avec l'agent comptable
Gestion administrative des agents (en étroite collaboration avec la gestionnaire recrutement et carrière) :
Suivi de la carrière des fonctionnaires dans leur corps d'origine (évaluations, avancement d'échelon, de grade, de corps)
Santé au travail : suivi des arrêts maladie et maternité, gestion des dossiers en lien avec le comité médical, établissement des attestations IJSS pour maladie, organiser et assurer le suivi et le reporting des visites médicales, relation avec la médecine du travail
Gestion des indemnités chômages dans le cadre d'une convention de gestion avec Pôle Emploi,
Gestion des cotisations retraite
Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leurs changements de situation professionnelle, assurer le classement et l'archivage des dossiers papiers.
Informer les agents et travailler en partenariat avec les différents services :
Etre l'interlocuteur des agents en matière de paie et de  gestion de  leur carrière dans une logique  de  gestion  de  proximité : prendre  en  compte  les demandes  et  y répondre  de manière appropriée
Travailler en interaction avec tous les services de l'établissement et notamment les conseillers en matière RH.
Suivi et application des évolutions de la réglementation sur les sujets qui vous concernent directement
 
Contraintes liées au calendrier de la paie
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas exhaustive.

Fonctionnaire de catégorie B (ou C confirmé), avec une expérience similaire en administration publique et dans le domaine de la paie. La connaissance du logiciel Astre RH serait un plus, de même qu'une expérience en établissement public.
 
Savoirs généraux
\ Connaissance générale de la gestion de la paie et de l'administration du personnel
\ Connaissance générale du droit du travail
\ Notions de gestion financière et comptable
\ Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique serait un plus
 
Qualités professionnelles
\ Sens de la confidentialité
\ Capacités d'organisation et de rigueur
\ Capacités d'adaptation
\ Être autonome
 
Savoir-faire opérationnels
\ Appliquer les dispositions réglementaires
\ Maîtriser les techniques de rédactions administratives
\ Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
\ Maîtriser les outils bureautiques courants (Excel, bases de données, word)
\ Savoir travailler en équipe

Envoyer CV et LM au service RH : apij-301190@cvmail.com

Date de mise en ligne : 07/11/2018.

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