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Chef de délégation Île-de-France H/F

Conseil National des Activités Privées de Sécurité (Cnaps) (Divers)

Contexte : Le secteur de la sécurité privée est réglementé depuis la loi du 12 juillet 1983, codifiée en 2012 dans le livre VI du code de la sécurité intérieure et prend en compte les métiers suivants : la surveillance humaine ou surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage (environ 120 000 salariés),  les agents cynophiles, appelés communément « maîtres-chiens » sont au nombre de quelques milliers. la sûreté aéroportuaire : près de 9 000, ces agents se trouvent aux points d'inspection-filtrage (PIF) dans les aéroports, visionnent les écrans RX et procèdent aux palpations de sécurité si nécessaire. le transport de fonds et gestion de distributeurs automatiques de billets (DAB) : environ 10 000. la protection physique de personnes les recherches privées, dont les agents sont appelés, à leur demande, « détectives privés » la protection armée des navires : dernière activité à avoir été intégrée en 2014 au livre VI du exercent dans les eaux extraterritoriales soumises à des risques d'attentats terroristes ou d'actes de piraterie. Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur, composé de 221 agents, institué par la loi 2011-267 (LOPPSI). Le conseil national des activités privées de sécurité est chargé : D'une mission de police administrative : Il délivre, suspend ou retire les titres, des 160 000 salariés et 11 000 entreprises et établissements secondaires, permettant d'exercer une activité privée de sécurité (autorisation des entreprises, cartes professionnelles des agents de sécurité,  agréments des dirigeants..) ; D'une mission disciplinaire : Il assure la discipline de la profession et prépare un code de déontologie de la profession approuvé par décret en Conseil d'Etat ; D'une mission de conseil et d'assistance à la profession. Les délégations territoriales du CNAPS sont implantées dans les villes suivantes : Villeurbanne, Metz, Bordeaux, Lille, Rennes, Marseille, Aubervilliers et DOM-COM La délégation territoriale Ile-de-France est composée de 42 agents dont 18 instructeurs et 13 contrôleurs, d'un pôle secrétariat permanent et de deux rapporteurs.

Paris (75)

A

247030

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Missions
Le chef de délégation est le représentant de l'établissement dans sa zone géographique et assure le management des agents de la délégation territoriale. La délégation territoriale Ile-de-France délivre 50 000 titres par an. Elle a compétence sur 6000 Entreprises ou établissements de sécurité privée.
Il organise le fonctionnement de la délégation territoriale et rédige les instructions nécessaires. Il supervise la mise en ?uvre des directives transmises par le siège de l'établissement. Le chef de délégation  s'assure du respect des objectifs au moyen des outils d'évaluation de l'activité, analyse les informations issues des contrôles et valide les propositions de programme des contrôles. Il est responsable de la réalisation du Contrat d'Objectifs et de Performance dont il rend compte à la direction de l'établissement. Le chef de délégation territoriale est assisté d'un adjoint.
Le chef de délégation territoriale représente l'établissement localement. Il participe aux réunions relatives aux activités privées de sécurité, organisées par les autorités préfectorales et judiciaires de sa zone de compétence.
Il est l'interlocuteur des autorités publiques locales, des professionnels de la sécurité privée et des donneurs d'ordres publics ou privés.
Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptation en fonction des besoins du service.
 
Contraintes liées au poste :
 
Contraintes horaires, déplacements ponctuels pour certains contrôles de nuit et le week-end (grands événements

Compétences nécessaires :
Connaissances techniques
Savoir-faire
Savoir-être
Management
 
Compétences réglementaires sur la sécurité privée
 
Compétences en police administrative
 
Technique d'investigation et de contrôle
 
Bonne connaissance des outils informatiques
 
Gestion tableaux de bord et indicateurs
 
Méthodologie de conduite de réunion
 
Conduite et gestion de projet
Négocier
 
Travailler en équipe
 
Savoir déléguer
 
Gérer les situations humaines difficiles
 
Maîtriser les délais
 
Reporting d'activité
Sens de l'écoute
 
Faire preuve d'autorité
 
Capacité d'adaptation
 
Capacité d'initiative et de synthèse
 
Discrétion et confidentialité
 
 
 
Expériences requises :
Fortes capacités managériales indispensables compte tenu de la diversité des parcours professionnels des personnels de la délégation
Une expérience similaire dans le secteur public est demandée
Catégorie : A
Modalités de recrutement :
détachement sur contrat 3 ans renouvelable
CDD de 3 ans renouvelable
Affectation : Aubervilliers

Date de prise de fonction: à partir du 1er janvier 2019
Candidatures :
Les candidatures (curriculum-vitae et lettre de motivation) sont à adresser impérativement par voie électronique, en indiquant dans le champ « objet » du message la référence « DT93», sur la boîte fonctionnelle suivante : cnaps-recrutement@interieur.gouv.fr

Date de mise en ligne : 07/11/2018.

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