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RESPONSABLE DE LA CELLULE MARCHES PUBLICS H/F

L'hôpital Nord-Ouest (Divers)

           

Rhône (69)

A

254391

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RESPONSABLE DE LA CELLULE MARCHES PUBLICS
Famille :  Management, Gestion et aide à la décision     /    Sous-famille  : Droit et Juridique  
Métier : Conseiller(ère) juridique
 Code métier : 45O10       -  Code Rome :  32141
UF :     Poste :    Temps de travail :    100%
Définition
Effectuer et/ou mettre en ?uvre des analyses, des conseils et procédures juridiques, afin de sécuriser les activités et défendre les intérêts de l'établissement en matière de marchés publics.
Assurer la responsabilité et l'encadrement de la cellule marchés publics du GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes.
2. Mission
Définir les procédures et accompagner les achats de services, de fournitures ou de travaux pour le compte des établissements du GHT, dans le respect des règles juridiques encadrant les marchés publics.
Spécificités
Encadrer l'équipe de la cellule marchés
Conseiller la Direction et les acheteurs sur les procédures à mettre en ?uvre
Définir le calendrier prévisionnel des consultations et son suivi
Rédiger le règlement de consultation et apporter son expertise pour la rédaction des autres documents (CCAP, CCTP,...)
Réaliser les opérations de publicités
Réceptionner et enregistrer les offres des soumissionnaires
Valider juridiquement les analyses des acheteurs
Assurer l'ouverture des plis et la conformité des candidatures
Assurer la veille réglementaire en matière de marchés publics
4.  Activités
Assistance et /ou représentation des personnes relative au domaine d'activité                               
Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité 
Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets,
les activités du domaine d'activité                                                                                                               
Conseil auprès des services acheteurs pour la définition des besoins et le choix des procédures
Contrôle de la conformité et/ou de validité des documents relatifs à son domaine                         
Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine et à leur application      
Gestion et traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation,     
diffusion, classement, suivi)                                                                                                                          
Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques et règlementaires                                           
Rédaction et mise à jour de la documentation relative à ses activités                                                  
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri,
traitement, diffusion, archivage)                                                                                                                  
Veille spécifique à son domaine d'activité                                                                                                 
Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité                
Etablissement, actualisation  et mise en ?uvre de procédures, protocoles, consignes
spécifiques à son domaine                                                                                                                            
Organisation et suivi opérationnel des activités, projets, coordination avec les interlocuteurs
internes et externes                                                                                                                                      
Préparation du marché
Mise en ?uvre de la consultation
Contractualisation et suivi du marché
Gestion administrative des procédures liées à une opération
Contrôle financier et comptable des marchés
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting                                                           
Elaboration de tableaux de bord de suivi d'activité (tableau de suivi des marchés, planning prévisionnel de consultations, tableau de suivi budgétaire...)
Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels                                                

5. Savoirs (Connaissances)
Communication                                                                                                                
Contentieux administratif                                                                                              
Droit administratif                                                                                                           
Droit des patients                                                                                                            
Droit hospitalier                                                                                                               
Droit de la fonction publique                                                                                        
CRITERE Code des marchés publics et règlementation associée
Ethique et déontologie professionnelles                                                                    
Gestion administrative                                                                                                    
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement                                  
Stratégie et organisation, conduite du changement                                                 
Gestion comptable et budgétaire                                                                                 
Encadrement de personnel                                                                                           
 
6. Savoir-faire (Compétences)
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes
relatives à son domaine de compétences                                                                                                  
Elaborer et argumenter des scénarii, des solutions acceptables à des problèmes relevant de
son domaine de compétence                                                                                                                       
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence                                             
Identifier, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétences et
définir les actions                                                                                                                                           
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel             
Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions
correctives, préventives                                                                                                                               
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
professionnel                                                                                                                                                  
Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à la veille dans son
domaine                                                                                                                                                           
Impulser et piloter un dispositif de veille juridique
Identifier les évolutions majeures et leurs impacts juridiques
Rédiger des actes et/ou documents juridiques et/ou contractuels                                                      
Rédiger ou mettre au point des contrats/avenants de complexité variable
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine
de compétences                                                                                                                                             
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné                  
Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation                      
Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétences                         
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation   
 

candidatures à envoyer à cellulerecrutementdrh@lhopitalnordouest.fr

Date de mise en ligne : 01/04/2019.

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