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Offre d'emploi

Responsable de la gestion financière (H/F)

La communauté urbaine Brest Métropole Océane (Communauté Urbaine)

Finistère (29)

A

789456

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Responsable de la gestion financière

(Cadre d'emplois : Attachés)

selon conditions statutaires :


Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude

ou agent.e.s en CDI en fonction publique territoriale

ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap


Mission(s) principale(s) :

Principalement chargé.e de construire le budget, suivre la comptabilité et réaliser les études financières de la DRH, vos activités consistent à :

- Proposer, élaborer, piloter et coordonner le budget des ressources humaines en lien avec les autres services de la DRH

- Rédiger les différents documents budgétaires nécessaires à la communication financière de la direction

- Garantir l'exécution comptable du budget des ressources humaines avec la mise en place de tableaux de bord de suivi, de rapports et bilans financiers

- Etablir la facturation des services unifiés et mutualisés

- Suivre les coûts des services, notamment des services communs en lien avec la direction conseil en organisation et gestion

- Alimenter, analyser et développer des outils de pilotage financiers


- Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives et formuler des préconisations d'évolution

- Assurer la veille juridique sur les domaines d'intervention

- Encadrer une agente.

Force de propositions pour dégager des solutions répondant aux objectifs posés, vous :

maitrisez les règles budgétaires et comptables liées aux fonctions exercées,
maitrisez ou connaissez les composantes de la masse salariale,
connaissez ou montrez une volonté affirmée de vous former au statut de la fonction publique territoriale
maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel)
maitrisez ou disposez d'une capacité à acquérir la compétence sur les outils informatiques spécifiques (SEDIT, Coriolis, BO).

Profil recherché

Doté.e de capacités rédactionnelles, relationnelles, d'analyse et de synthèse, vous savez organiser, planifier, répartir la charge de travail et rendre régulièrement compte de votre activité.

Rigoureux.se et réactif.ve, vous savez prendre du recul face aux aléas rencontrés, respecter les délais et garantir la confidentialité des informations traitées.











Conditions et modalités d'exercice :

- Lieu de travail : Brest métropole

- Temps et horaires de travail, ATT : règlement de service DRH

- Moyens matériels du poste : moyens bureautiques et informatiques


Contraintes particulières :

- Contraintes liées au calendrier budgétaire et comptable



Contact : Valérie LIGAVAN - Responsable du Service Rémunérations-Absences-Gestion Financière -

Tél : 02 98 33 57 60





Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Béatrice DAGORN - Responsable de l'unité Recrutements-Remplacements - Tél : 02.98.33.57.17



Date limite de dépôt des candidatures : Mardi 11 juin 2019





Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant qui vous dirige sur le site brest.fr, puis sélectionner l'offre et cliquer sur « REPONDRE A CETTE OFFRE »



http://www.bitly.fr/8pm

Date de mise en ligne : 28/05/2019.

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