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Offre d'emploi

Conservateur de cimetière (H/F)

La ville de Toulon (Commune)

La ville de Toulon (170041 hAbitants) recherche    

Var (83)

A, B

261648

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un Conservateur de cimetière - (H/F)
Au sein du Service Cimetières
Cadre d'emplois de Catégorie A ou B - Filière Administrative
recruté(e) par voie statutaire
Missions
 
Au sein de la DGA Services au Public et Développement Culturel et sous l'autorité du Chef du Service Cimetières, vous aurez particulièrement en charge de :
 
 
Gérer et manager le Pôle Administratif du Service Cimetières :
 
Manager le Pôle Administratif du Service Cimetières ;
Faire appliquer la réglementation funéraire en vigueur et assurer la veille juridique et règlementaire ;
Assurer la supervision des opérations et formalités liées aux Cimetières et notamment :
Délivrer des titres de concessions ;
Tenir et mettre à jour des registres des cimetières ;
Préparer des arrêtés et délibérations (notamment pour les inhumations/exhumations) ;
Préparer des opérations en liens avec les concessions ;
Reprendre des concessions en état d'abandon ;
Mettre à jour du Règlement des Cimetières ;
Numériser ;
 
Assurer la gestion des Cimetières (en lien avec le Responsable du Pôle Technique du Service Cimetières) :
Préparer et faire le suivi administratif des travaux d'implantation des nouvelles concessions (procédures administratives, financement...)
Suivre des chantiers dans les Nécropoles : travaux de réfection
Prévoir et anticiper des besoins en matière de sépulture
Réaménager des espaces dans les cimetières
 
Assurer la gestion administrative et financière du Service :
Seconder le Chef de Service dans les tâches administratives et financières ;
Assurer la gestion et le suivi du budget du Service ;
Assurer la gestion et le suivi des marchés du Service ;
 
Assurer l'accueil des usagers et des organismes de Pompes Funèbres :
 
Assurer l'accueil physique et téléphonique des Usagers ;
Assurer l'accueil des organismes de Pompes Funèbres ;
Traiter les correspondances des Usagers :
Rédiger des courriers ;
Gérer et suivre des dossiers litigieux (en lien avec la Direction des Affaires Juridiques ;
 
Gérer les relations avec les entreprises de Pompes Funèbres et les Usagers relatives aux opérations funéraires ;
 
Assurer l'intérim du Chef de service en cas d'absence ou d'empêchement ;
 
Assurer toute autre mission en lien avec les opérations funéraires et les missions du Services sur demande de l'Elu, du DGA, du Directeur ou du Chef de Service.

Profil
 
Vous disposez d'un BAC ou d'une formation supérieure en droit ;
Vous êtes titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou lauréat du concours d'Attaché ou de Rédacteur ;
Vous connaissez la législation et la règlementation en matière funéraire ;
Vous maitrisez la gestion budgétaire, comptable et en matière de commande publique ;
Vous savez manager une équipe ;
Vous maitrisez les logiciels bureautiques ;
Vous connaissez le logiciel métier CIMETPRO ;
Vous savez travailler en transversalité et en équipe.
Rémunération
 
Statutaire + 13e mois + Tickets restaurants

Candidature
Les dossiers de candidatures (Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + Informations régime indemnitaire) sont à adresser avant le 30 septembre 2019 à :
 
Monsieur le Maire
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement / Mobilité
Hôtel de Ville - CS  71407 - 83056 TOULON CEDEX
A l'attention de Mme Marie-Pierre MARESU
Courriel.  emploisetcompetences@mairie-toulon.fr

Date de mise en ligne : 28/08/2019.

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