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Offre d'emploi

INSTRUCTEUR.RICE AUTORISATION DES DROITS DES SOLS H/F

PAYS DE GEX AGGLO (Communauté d'Agglomération)

Une Communauté d'agglomération qui mutualise et fédère Située entre la Haute-Chaîne du Jura et la Suisse, la Communauté de communes du Pays de Gex créée en 1996 devient en 2019 Pays de Gex agglo. Elle regroupe aujourd'hui 27 communes et compte environ 95 000 habitants. Elle offre un cadre de vie préservé sur un territoire dynamique, tourné vers l'international. Collectivité en plein développement, Pays de Gex agglo renforce aujourd'hui ses compétences pour mettre en ?uvre son projet de territoire 2015-2030 afin de construire le Pays de Gex de demain.

Ain (01)

B, C

266505

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Dans le cadre d'une convention établie entre les communes et la Communauté d'agglomération du Pays de Gex, l'instructeur Autorisations Droit des Sols (ADS) procède à l'instruction des autorisations d'occupation du sol sur le secteur géographique qui lui est attribué et conseille les collectivités en matière d'ADS.
- Application de la réglementation d'urbanisme sur plusieurs communes de la Communauté d'agglomération dans le cadre de la pré-instruction des dossiers d'autorisations des droits des sols (ADS)
-Responsable de l'instruction des demandes d'ADS et des demandes de certificats d'urbanisme : analyses techniques et juridiques des dossiers, synthèses des consultations des différents services et présentation aux maires des propositions de décisions
-Renseignements aux différents acteurs de la construction sur le PLU et autres documents d'urbanisme, notamment dans le cadre des permanences assurées dans les mairies
- Gestion administrative des documents et courriers relatifs aux dossiers traités en lien avec le référent ADS et l'assistant du service ADS

- Formation Bac+2/3 dans le domaine juridique, administratif, technique ou de l'aménagement du territoire (DUT carrières juridiques, BTS assistant manager, BTS géomètre, Licence en droit public ou en aménagement du territoire...) ;
- ET/OU expérience en urbanisme et en aménagement du territoire ; une expérience dans le domaine de l'instruction des autorisations d'urbanisme serait un plus ;
- Les profils juniors titulaires d'un diplôme dans un des domaines énoncés ci-dessus ou les personnes ayant une expérience dans le domaine juridique sont les bienvenus ;
- Maîtrise de l'outil informatique ; des connaissances en cartographie/SIG sont un plus ;
- Intérêt affirmé pour les procédures administratives et juridiques ;
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
- Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
- Temps complet- Poste
à pourvoir dès que possible.
- conditions salariales : - Pour les personnes sans expérience dans la fonction publique : entre 1 500? et 1 680? net/mois ; - Pour les titulaires : selon grade, échelon et expérience ; Avantages : supplément familial de traitement - 13ème mois - chèques déjeuner - participation mutuelle santé - prise en charge de la prévoyance - prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile - travail, COS/CNAS ; 
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Autonomie et rigueur, sens du service public, sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Disponibilité, déplacements et réunions en soirée
- Permis B obligatoire

 
- Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à rh@paysdegexagglo.fr (pas de date limite de candidature)
- Tous les renseignements concernant le poste peuvent être demandés en envoyant un mail à rh@paysdegexagglo.fr 
Procédure de recrutement : - Les candidatures sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée ; -Dès qu'une candidature correspond au profil recherchée, la personne est invitée à un entretien suivi éventuellement d'un test technique (expression écrite et bureautique) ; - Les candidats reçoivent une réponse sous quinzaine.

Date de mise en ligne : 28/11/2019.

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