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Offre d'emploi

Responsable du service fiscalité, dette et patrimoine (h/f)

Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (Communauté d'Agglomération)

                                           

Oise (60)

A

267135

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Responsable du service fiscalité, dette et patrimoine (h/f)
Direction des finances
Catégorie A - groupe RIFSEEP A4
 
Missions principales
 
En qualité de responsable de service, vous devrez manager un agent ; assurer la planification de l'activité du service ; accompagner cet agent et conseiller les services métiers et supports
 
Optimiser les ressources fiscales et les dotations des 4 entités :
assurer la gestion budgétaire de la fiscalité, des dotations de l'Etat, de la dotation de solidarité communautaire (DSC) et du fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) et des attributions de compensation (AC).
vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations
participer à l'élaboration des prévisions budgétaires
suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé en lien avec la comptabilité générale
développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation selon les besoins
 
Participer à la mise en place de la certification comptable et du compte financier unique 
assurer la gestion comptable patrimoniale des 4 entités
fiabiliser les actifs conjointement avec le service de la comptabilité générale
 
Gérer la dette et la trésorerie des 4 entités 
assurer la gestion de la TVA
définir les volumes de financement par emprunt
analyser et sélectionner les propositions bancaires en matière de trésorerie et d'emprunt
minorer les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours via notamment la mise en place d'un plan de trésorerie
 
Rédiger les projets de délibérations, rapports, conventions pour les conseils des 4 entités dans les domaines gérés par le service
 
Assurer la gestion administrative de la commission intercommunale des impôts directs (CIID) et de la commission communale des impôts directs (CCID) ; être l'interlocuteur des services fiscaux, des membres de ces commissions et des contribuables.                              

Profil
Vous êtes doté d'un diplôme de niveau supérieur idéalement en gestion/finance et vous possédez une première expérience réussie en collectivité locale.
Vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique, les règles de fonctionnement des marchés financiers, cadre réglementaire des dispositifs fiscaux, les éléments de conjoncture économique et financière, les techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale, les règles budgétaires et de gestion comptable ainsi que les aspects techniques et organisationnels
Aguerri aux techniques et méthodes d'analyse financière, votre sens aiguisé de l'analyse vous permettra d'être force de propositions.
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe, d'assurer avec aisance votre rôle de conseil et vous confèrent des qualités indispensables au management
 
Conditions de travail
Poste basé à l'Hôtel de Ville de Beauvais
Temps complet ; 38 heures/semaine (18 jours de RTT) 

Contact : Mathieu Boisset, directeur des finances 03 44 79 41 45.
 
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Madame la Présidente - service emploi et compétences par mail à mbourdin@beauvais.fr jusqu'au 10 janvier 2020.

Date de mise en ligne : 11/12/2019.

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