Offres d'emploi Candidathèque Mes mobilités Diffusez une annonce Un site de TERRITORIAL GROUPE

Nos partenaires

lettre du cadre territorial
TechniCités : Revue technique territoriale

 

Résultat de votre recherche

Accueil > Emploi > Offres d'emploi > Résultat de votre recherche

Offre d'emploi

Responsable Moyens et prospectives (H/F)

CA DU GRAND ANGOULEME (Communauté d'Agglomération)

La communauté d'agglomération de GrandAngoulême situé dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ141 000 habitants.  

Charente (16)

A

268310

Sauvegarder cette offre  -  Envoyer cette offre à un ami

Grand Angoulême recrute pour la direction des ressources humaines :
1 Responsable Moyens et prospectives (H/F)
Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux (cat. A)
Emploi permanent - Temps complet  39 h
Date limite de remise des candidatures : 31/01/2020
Poste à pouvoir 1er mars 2020
- Emploi permanent-
Au sein d'une équipe de 14 personnes dédiées aux domaines des ressources humaines (hors prévention), chargée de gérer 700 collaborateurs permanents et 150 non-permanents environ, avec un budget de 31 M?, vous avez en charge, sous l'autorité directe de la directrice des ressources humaines :
Missions principales
D'organiser la procédure de préparation budgétaire RH
Piloter la maîtrise de la masse salariale et les crédits de personnel, contrôle la gestion et l'engagement des dépenses du chapitre 012, avec l'appui d'un gestionnaire budget
Proposer des indicateurs de suivi et rédige les documents nécessaires aux arbitrages budgétaires, (ROB,....)
Piloter la gestion administrative et statutaire (carrière, paie, temps de travail)
Assurer un rôle d'expert statutaire au sein de la direction (statut, mécanismes de paie, droit du travail, droit syndical,...)
Accompagner et conseiller les encadrants et les agents
Proposer et mettre en ?uvre les modalités de déroulement de carrière et de rémunération des agents dans le cadre réglementaire et conforme à la politique RH de la collectivité
Etre garant de l'application des règles du temps de travail
Mettre en ?uvre le processus d'évaluation professionnelle
Assurer la mise en ?uvre des procédures disciplinaires
Participer à la construction et au suivi du tableau des effectifs
Coordonner, en lien avec les référents « paramétrage », l'amélioration et l'optimisation du SIRH.
Piloter les projets de développement du SIRH, notamment le déploiement de nouveaux modules.
Concevoir et piloter les projets transversaux dans le domaine des RH du cahier des charges au déploiement du projet
Elaborer les cahiers des charges et les documents techniques
Animer et coordonner les équipes projets, groupes de travail, définir le plan de communication, proposer les modes d'évaluation des projets suivis
Dans certains cas, sans être chef de projet fonctionnel, participer ou représenter la DRH dans des projets menés par d'autres directions/services
Garantir la fiabilité juridique des actes et décisions en RH
Assurer une veille juridique dans son secteur permettant d'anticiper les modifications réglementaires
Rédiger les délibérations et notes d'information à l'attention de la direction, des agents du service, des services ou des élus
Elaborer des préconisations lors de l'étude de dossiers complexes
Prévenir et gérer les contentieux du personnel en relation avec la cellule juridique
Participer à l'animation du dialogue social et organiser les commissions administratives paritaires
Préparer, participer, assurer le secrétariat et le suivi des CAP
Intégrer dans son activité, les nouveaux dispositifs introduits par la loi TFP du 6/08/2019 (lignes directrices de gestion, RSU, ...)
Etudier les dossiers/questions des représentants du personnel et préparer des éléments de réponse
Participer à la coordination du bilan social, REC/RSU, rapport égalité hommes/femmes,...
Piloter l'organisation des élections professionnelles
Suivre les conditions d'exercice du droit syndical
 
Participer au développement de l'information et de la communication interne
Animer ponctuellement des réunions d'information
Participer au développement de l'e-administration des procédures RH
Fournir au service communication interne des informations utiles pour concevoir les outils de communication interne
Encadrer un service de 6 agents avec 1 secrétaire partagée
Coordonner, évaluer, fixer des objectifs, s'assurer de la circulation de l'information
Informations complémentaires
Pics d'activités liés au calendrier budgétaire et à la tenue des instances institutionnelles

Profil
De formation Bac +3 à Bac +4 dans le domaine des ressources humaines
Connaître l'organisation, les instances, les processus et circuits décisionnels de la collectivité
Maîtriser le cadre réglementaire et statutaire de la fonction publique ainsi que le droit du travail et les conventions collectives concernées par les secteurs d'activités des SPIC
Maîtriser les procédures et règles budgétaires
Posséder des techniques d'analyse budgétaire et prospective financière
Maîtriser la démarche projet
Être expérimenté dans la conception d'outils de planification  et la mise en place de systèmes de contrôle de l'activité
Maîtriser les outils bureautiques et en particulier Ciril RH
Être reconnu(e) pour ses capacités rédactionnelles et relationnelles
Détention permis B obligatoire
Poursuivant les engagements de la charte pour l'égalité professionnelle contre les discriminations, GrandAngoulême veille au respect des diversités au sein des services communautaires

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) à
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
drh@grandangouleme.fr
Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2020

Date de mise en ligne : 10/01/2020.

Sauvegarder cette offre  -  Envoyer cette offre à un ami

Cette annonce a été consultée 442 fois.

Postulez par courriel

Mon panier

Votre panier est vide.

 

Ils recrutent