Offres d'emploi Candidathèque Mes mobilités Diffusez une annonce Un site de TERRITORIAL GROUPE

Nos partenaires

lettre du cadre territorial
TechniCités : Revue technique territoriale

 

CV

Etat Civil

PATRICK D

Situation actuelle

Niveau de formation Bac +5 et plus
Votre niveau d'expérience plus de 20 ans
Organisme / Collectivité XXXXXXXXXX
Fonction Chef de service
Niveau de rémunération de 60 à 70 kE
Avantages en nature, intéressements
Employé au sein d'une collectivité ? oui
Situation
Fonction Publique
Cadre d'emploi A+
Grade Ingénieur en chef

Formation

Niveau de formation Bac +5 et plus

De septembre 2007
à juin 2008

Ms action publique
Ecole : XXXXXXXXXX

Filière/Secteur : Administration/ Direction
Type de formation : Formation spécialisée
Politiques publiques, modernisation de l'administration, etc.

De septembre 1992
à juin 1994


Ecole : XXXXXXXXXX

Filière/Secteur : Technique
Type de formation : Ecole d'ingénieurs
Diplome d'ingénieur en hydraulique et mécanique des fluides, spécialisé en sciences de l'eau et environnement

Expérience

Niveau d'expérience plus de 20 ans

depuis septembre 2013

Chef du service d'éclairage public
Organisme : XXXXXXXXXX
Domaine professionnel : Technique

Pilotage stratégique de la Maitrise d'ouvrage des installations d'éclairage public et d'illumination sur Paris :
- Définition de la politique et suivi du respect de la mise en œuvre des prescriptions d'éclairage des voies parisiennes (NF EN 13-201), validation des règles doctrinales (référentiels, catalogues) sur les matériels.
- Définition stratégique en matière d'éclairage intelligent et d'innovations technologiques (LED, détecteurs de présence, télégestion, solutions autonomes, etc.).
- Pilotage administratif, financier et technique du marché à performance énergétique (MPE) relatif à l'éclairage public (EP) et à la signalisation lumineuse (SLT) visant à atteindre les objectifs du Plan Climat de Paris (450 M€ HT) - Reporting opérationnel.
- Interface étroite avec les services aménageurs pour la conception et la cohérence des opérations d'aménagement de voirie et d'éclairage.
- Planification des opérations de performance énergétique et des travaux de gestion patrimoniale.
- Gestion des marchés de travaux neufs EP/SLT et de contrôle technique.
- Conception lumière et conduite de projets d'illumination.
- Suivi et coordination des interventions d'exploitation sur le patrimoine (postes, satellites, etc.) et liées à l'évènementiel (tournage films, etc.).
- Gestion des contrats de fourniture d'énergie et des dossiers de Certificats d'économie d'énergie (CEE).
- Pilotage des actions du Plan Biodiversité de la Ville « adapter l'éclairage à la biodiversité ».

Management de 11 agents répartis en 3 divisions.
Investissement : 10 M€/an
Fonctionnement : 45 M€/an

De septembre 2012
à septembre 2013

Chef du service patrimoine et logistique
Organisme : XXXXXXXXXX
Domaine professionnel : Technique

- Maitrise d'ouvrage et maitrise d'œuvre de travaux de rénovation, de création, de mise en accessibilité et de féminisation du patrimoine bâti (1 200 bâtiments de surface dont 419 locaux sociaux).
- Travaux (régie et délégué) d'entretien et de dépannage et restructuration des locaux et des équipements des 470 parcs et jardins parisiens.
- Programmation et suivi des contrôles et de la maintenance des installations et équipements, et des mises en conformité des installations électriques des locaux.
- Acquisition et réparation en régie du matériel mécanique et horticole, inventaire du parc (6 605 matériels) et réforme, gestion du magasin de pièces détachées mécaniques.
- Prestations logistiques et approvisionnement en fournitures et habillement, gestion du magasin général.
Management de 312 agents répartis dans 2 magasins, 5 ateliers et les services centraux.
Investissement : 5 M€/an
Fonctionnement : 2,5 M€/an

De septembre 2008
à septembre 2012

Chef division impact santé environnement
Organisme : XXXXXXXXXX
Domaine professionnel : Environnement

- Mise en application - renouvellement de la charte relative à la téléphonie mobile - gestion des demandes d'implantations d'antennes relais sur Paris, suivi des relations avec les mairies d'arrondissement.
- Réponse aux sollicitations sur le domaine des pollutions des sols et ICPE - assistance technique des directions - Animation réseau de compétences Ville « sites et sols pollués ».
- Coordination de la mise en œuvre du plan de lutte contre le bruit, élaboration du plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) et de la carte du bruit, animation de l'observatoire du bruit de Paris, représentant de la Ville à l'AG de Bruitparif.
- Prise en compte de la préoccupation de la qualité de l'air à Paris (mesures in situ, modélisations), pilotage du projet Zone d'Actions Prioritaires pour l'Air (ZAPA) pour Paris.
- Système d'information géographique (SIG) analyses territoriales.

Langue

Anglais Lu, parlé, écrit

Hobbies

Running (semi marathon), histoire.

Emploi recherché

Recherche En veille
Disponibilité Avec préavis de 3 mois
Secteur géographique Ile de France
Domaine(s) professionnel(s) recherché(s) Environnement, Technique, Voirie / Transports
Emploi(s) recherché(s) Directeur technique
Type de contrat
Cadre d'emploi A+ (Secteur public)
Rémunération souhaitée de 60 à 70 kE

Votre abonnement à la Candidathèque

Vous êtes abonné(e) à la Candidathèque ?
Saisissez ci-dessous, votre code d'accès pour afficher l'intégralité de ce CV.

Identification


Oublié ? Cliquez ici

Sinon, Ajouter au panier abonnez-vous à la Candidathèque. (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Mon panier

Votre panier est vide.