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Assistant\e en gestion administrative H/F

UNIVERSITE PAUL SABATIER (Divers)

Héritière de l'ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est née en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 415 000 k?, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche, et accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Composée de 6 équipes de recherche, le LEASP (unité mixte de recherche INSERM-UPS) étudie les déterminants, les modes de prise en charge et les conséquences des pathologies chroniques par une approche globale considérant l'individu dans ses dimensions individuelles, biologiques, physiques et psychiques et situé dans son environnement familial et social. Cette approche situe l'individu dans son environnement familial et social, ce qui nécessite, à l'évidence, la mise en ?uvre d'approches pluridisciplinaires. Outre la production de connaissances, les recherches visent également à déboucher sur des essais d'intervention et des applications en santé publique.  L'unité se caractérise par un fort contingent d'enseignants chercheurs et de praticiens hospitaliers. L'approche épidémiologique est commune à toutes les équipes, elle repose sur la mise en ?uvre d'outils spécifiques, et notamment sur de nombreuses enquêtes, transversales ou longitudinales, mais aussi des registres en population Ce dispositif original permet l'échange de savoir-faire et de données.  

Haute-Garonne (31)

A

270109

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L'Assistant\e en gestion administrative recruté\e assurera ses missions sous la responsabilité de la Directrice du l'Unité LEASP et du Directeur Adjoint.
Il\elle sera en relation avec les personnels scientifiques, administratifs et techniques du laboratoire.
Missions :
L'Assistant\e en gestion administrative assure la gestion financière, administrative et des ressources humaines de l'unité de recherche, en étant en contact permanent avec la direction et les agents. Elle rend compte de cette gestion à la Direction de l'Unité directement.
Activités :
1/ Gestion financière :
-    Assurer le suivi de la dotation financière de l'Unité et organiser la répartition des budgets, dans un souci d'optimisation des finances ;
-    Assurer le suivi des dépenses des équipes ;
-    Assurer la mise en place des conventions, assurer la gestion et le suivi budgétaire des contrats de recherche des équipes ;
-    Etablir les commandes, les réceptionner, en assurer la transmission au destinataire et organiser le suivi ;
-    Préparer, organiser les missions et déplacements des agents et en assurer le suivi ;
-    Participer au montage budgétaire dans le cadre des réponses aux appels d'offres.
2/ Ressources Humaines :
-    Assurer l'accueil et la gestion individuel des personnels de l'unité ;
-    Gérer les dépenses en personnels en lien avec les contrats de recherche (durée, renouvellement) ;
-    Mettre en place et gérer les dossiers des vacations, CDD, CDI, des conventions de stage, des contrats doctoraux.
3/ Gestion administrative :
-    Contribuer à la rédaction de bilans et rapports à la demande des tutelles ;
-    Assurer l'archivage de l'ensemble des documents administratifs ;
-    Assurer la transmission des informations aux agents de l'unité ;
-    Proposer et concevoir des outils de gestion administrative.
 

Savoirs :
-    Connaissance générale de la règlementation et de l'environnement des Etablissements de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ;
-    Connaissance générale en gestion des ressources humaines ;
-    Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une unité de recherche scientifique.
 
Savoir-faire techniques et méthodologiques :
-    Savoir s'organiser, planifier et hiérarchiser les taches ;
-    Utiliser les logiciels de gestion dédiés à la gestion de la structure (SAFIR - SIFAC) ;
-    Maitriser les outils bureautiques (Pack Office, Word, Excel, etc.) ;
-    Avoir un niveau d'anglais permettant une compréhension et une communication courante à l'écrit et à l'oral.
Savoirs comportementaux :
-    Discrétion, respect de la confidentialité ;
-    Organisation, rigueur ;
-    Adaptabilité ;
-    Bonnes qualités relationnelles.
Niveau et diplôme exigé / expériences requises :
-    Niveau de formation requis : DUT - BTS ou équivalent.
-    Expérience requise dans le domaine de la gestion financière et administrative d'une unité de recherche.
 

Contrat d'une durée de 4 mois
Renseignements sur le poste
Mme Sandrine ANDRIEU - Directrice du l'UMR LEASP
M. Cyrille DELPIERRE - Directeur adjoint de l'UMR LEASP
 
Envoi des candidatures
CV et Lettre de motivation à envoyer exclusivement à l'adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr
En rappelant la référence suivante : LEASP-ASS-ADMINISTRATIVE
L'université met en ?uvre une politique d'égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.
 

Date de mise en ligne : 12/02/2020.

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