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Offre d'emploi

UN.E responsable dE pole absences-protection sociale H/F

EPT PLAINE COMMUNE (Divers)

         

Seine-Saint-Denis (93)

A

271791

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FONCTION UN.E responsable dE pole absences-protection sociale
GRADE ATTACHE territorial
DIRECTION
SERVICE /UT
DRHRT
Carriere-paie
FINALITES :
Au sein du service carrière-paie, et sous la responsabilité du responsable de service :
assure l'encadrement du bureau composé de 4 gestionnaires
a en charge la responsabilité de dossiers spécifiques : protection sociale ; congés/absences/temps de travail ; médailles ; secrétariat et archives
 
MISSIONS PRINCIPALES
 
Mission /Finalité :
1 Responsabilité de dossiers spécifiques :
Responsabilité de la participation employeur à la protection sociale (prévoyance et complémentaire santé)
Suivi des absences longues durées : suivi du tableau du service, relations avec le comité médical, assistance au gestionnaire dans les dossiers complexes, participation aux réunions prévention-santé
Référent absences et congés : notes de service ; diffusion des fiches de congés ;
A terme, suivi des compte épargne temps
Congés bonifiés : attribution, commande des billets, versement prime de cherté de vie, renseignement des agents et courriers
Contrôle SFT ; transports
Bilan des notations
Médailles : attribution, préparation de la cérémonie avec la direction de la communication, courrier
Responsabilité du secrétariat du service (téléphone, diffusion des fiches de paie, enregistrement du courrier, centralisation des envois au contrôle de légalité, commande de fournitures, secrétariat des sanctions)
Responsabilité de la bonne tenue de la salle des dossiers individuels et de l'archivage
Contribution à la communication interne/intranet
2. Encadrement du bureau :
Organisation de la permanence, de la polyvalence, du développement des compétences des gestionnaires et de leur évaluation annuelle
Veille à l'alimentation et au suivi de l'ensemble des tableaux de bords du service : retraites, longues maladie, stagiaires, disponibilité, détachement et congés parentaux, renouvellement de contrats et CDI
Suit les situations complexes d'agents et fait remonter les difficultés
Information des agents
Rédaction de courriers
Consultation de dossiers (hors procédures disciplinaires)
Garant du contrôle de paie au sein du bureau
Suivi des courriers ; relecture des parapheurs
Assurer le lien avec le(s) référent(s) RH des Unités Territoriales
Assurer un relais avec les autres responsables, peut être amené à faire l'intérim de la responsable et de l'adjoint
Participer aux diverses réunions (référents RH, prévention santé, service et direction...)

Compétences et qualités requises
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des procédures de carrière et paie
Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciel métier
Capacités d'animation et d'encadrement d'équipe
Capacités organisationnelles et sens des responsabilités
Autonomie et sens de l'initiative
Qualités d'écoute et de communication
Rigueur et discrétion dans le traitement des informations
Aptitudes au travail d'équipe
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire
Formation obligatoire :
- Diplôme : BAC + 3
Formation souhaitée :
- Stages de formation ou perfectionnement    Gestion de la carrière et paie
Expérience professionnelle souhaitée : OUI en RH
Conditions de travail/ horaires
35 h

Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2019 04 039 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l'Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : recrutement@plainecommune.com.fr ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.

Date de mise en ligne : 20/03/2020.

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