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Offre d'emploi

Directeur(trice) de l'unité de gestion restauration de l'antenne de Troyes H/F

CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES (Divers)

Le CROUS de Reims (220 ETPT) est un établissement public à caractère administratif chargé principalement de l'aide sociale, de l'accueil des étudiants internationaux, du logement pour étudiants, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante. Il est animé, dans le cadre d'un réseau national, par le Centre national des ?uvres universitaires et scolaires (CNOUS). Le CROUS de Reims s'adresse aux 40 000 étudiants inscrits dans un établissement ou une formation de l'enseignement supérieur de l'académie de Reims. Il intervient dans les départements des Ardennes, de l'Aube et de la Marne au sein des villes universitaires avec des antennes à Troyes, Châlons-en-Champagne et Charleville-Mézières. L'antenne de Troyes gère deux restaurants universitaires, 4 cafétérias (800 000 ? de chiffre d'affaires en 2019) et trois résidences universitaires (323 lits).

France Entière (00)

A

274220

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CROUS de Reims - Directeur(trice) de l'unité de gestion restauration de l'antenne de Troyes
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'antenne de Troyes du CROUS de Reims, le(la) directeur(trice) de l'unité de gestion restauration a pour mission la gestion de deux restaurants universitaires et quatre structures satellites (une brasserie et trois cafétérias). Dans ce cadre, les activités principales du poste sont :
La gestion et l'encadrement du personnel : animation et management d'une équipe de collaborateurs, recrutement
La gestion financière, administrative et matérielle de structures de restauration universitaire
La mise en ?uvre de la politique marketing pour valoriser l'offre de restauration et développer les ventes
Régisseur d'avances et de recettes
L'organisation du service de restauration (approvisionnement, production, distribution), dans le cadre de la mise en ?uvre des projets de l'établissement, en particulier la modernisation de l'offre de restauration
L'application des règles d'hygiène et de sécurité : tenue des registres prévus par la réglementation, veille sécuritaire auprès de la direction de l'antenne
L'application des règles d'hygiène en restauration : mise en application et suivi du plan de maîtrise sanitaire (PMS)
La mise en place de la concertation avec le coordinateur technique de la restauration, le chef de cuisine et responsables de brasseries et cafétérias, de façon à veiller à la satisfaction des besoins des étudiants et des personnels qui fréquentent les structures de restauration du CROUS.
Encadrement d'une équipe de 30 agents de catégories B et C (personnels ouvriers et techniques et contrats étudiants)

Agent fonctionnaire de catégorie A (niveau attaché ou équivalent).
Savoirs :
Statut et environnement de la Fonction publique
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
Fonctionnement et missions du réseau des ?uvres universitaires et scolaires
Connaissance des modes de restauration et de la diététique
Réglementation applicable au domaine d'activité et notamment de la réglementation en matière d'hygiène (HACCP) et de sécurité
Management, animation d'équipe
Gestion de projets
Connaissance des règles budgétaires et comptables
Savoir-faire :
Connaissance des méthodes d'animation d'équipe (expérience préalable requise)
Aptitude à produire un travail rapide et fiable et à respecter les échéances
Capacité à analyser, anticiper, à s'organiser et à rendre compte
Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Notions d'entretien des bâtiments et des installations techniques
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être :
Sens relation et organisationnel
Être force de proposition et de prise d'initiatives et être capable d'adaptation
Gestion du stress
Savoir travailler en équipe avec des partenaires internes et externes
Faire preuve de curiosité et savoir s'adapter au changement
Rigueur, sérieux, polyvalence et discrétion
 

Le dossier de candidature sera à adresser par mail à drh@crous-reims.fr
Il devra comporter une lettre de motivation détaillée, un CV et les trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel.

Date de mise en ligne : 10/06/2020.

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