Offres d'emploi Candidathèque Mes mobilités Diffusez une annonce Un site de TERRITORIAL GROUPE

Nos partenaires

lettre du cadre territorial
TechniCités : Revue technique territoriale

 

Collectivité

Accueil > Emploi > Collectivité

Offre d'emploi

CHARGE DU PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE ET DES INDICATEURS RH, ADJOINT DU RESPONSABLE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE (Conseil Départemental)

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros. Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Haute-savoie (74)

A

275334

Sauvegarder cette offre  -  Envoyer cette offre à un ami

Finalité du poste / Contexte : 
Placé sous l'autorité du Responsable de l'unité administration générale, et en lien étroit avec l'Unité Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC), le chargé du pilotage de la masse salariale et des indicateurs RH assure le pilotage budgétaire de la fonction RH, participe à la budgétisation et au suivi des dépenses de personnel dont la masse salariale, veille à la soutenabilité budgétaire des décisions prises en matière de RH et actualise mensuellement l'atterrissage budgétaire des dépenses de personnel tout en garantissant le respect des dispositifs et procédures réglementaires. Il/elle travaille en lien étroit avec le Pôle Finances et le Pôle de Conseil en Gestion et en Organisation.
Description du poste
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez : 
En lien étroit avec l'unité GPEEC en charge du pilotage des emplois et effectifs :
Vous contribuez à l'élaboration et au suivi du budget du PRH : crédits de la masse salariale - dépenses et recettes du PRH ;
Vous pilotez la masse salariale : Référent PRH du logiciel Adelyce (relations PISIUN/ éditeur/services du PRH), vous réalisez des études rétrospectives et prospectives en la matière, vous produisez des informations d'aide à la décision, vous veillez aux interfaces entre pilotage de la masse salariale et pilotage des effectifs ;
Vous pilotez les dialogues de gestion au sein du PRH : Préparez les données statistiques concernant la masse salariale en lien avec les effectifs - Mettez en place des indicateurs - Elaborez le planning et contrôlez l'avancement des travaux - Coordonnez et communiquez entre les services du PRH ;
Référent PRH du dialogue de gestion : Pôle finances / PRH / pôles opérationnels, dans le cadre des préparations budgétaires (étude de la masse salariale par pôle), vous participez aux réunions, rédigez des documents de synthèse, de prospective, d'aide à la décision sur le volet RH... ; Suivez les dépenses de la masse salariale, contrôlez l'exécution et analysez les écarts ;
Dans le cadre de la « politique des enveloppes pour l'embauche de contractuels » : vous assurez le suivi des enveloppes, le reporting ; vous collectez les questions des pôles opérationnels et coordonnez les réponses PRH... ;
Vous gérez les indicateurs RH et répondez aux diverses sollicitations : Enquêtes et demandes de la direction générale (tableaux de bord...), des directions en matière budgétaire de la fonction RH ;
Vous participez à l'élaboration du Bilan Social : vous préparez les données statistiques concernant la masse salariale ;
Vous contribuez aux activités de pilotage stratégique RH sur des dossiers transversaux et des thématiques en lien avec le pilotage de la masse salariale.
En l'absence du Responsable, le chargé de pilotage assure la responsabilité de l'unité administration et sa représentativité.

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience : 
Connaissance générale des finances publiques ;
Connaissance en matière de pilotage de masse salariale
Compétences en matière de reporting (statistiques, TDB, tableaux excel, requêtes..) ;
Connaissance des enjeux, actualités juridiques liés à la gestion des RH en collectivité et de la paie ;
Animer des réunions ou des groupes de travail ;
Piloter des prestations (établir un cahier des charges/marchés, choisir un prestataire, encadrer son travail...) ;
Compétences informatiques (pack office dont bonne maitrise excel, Business Object, être en capacité de maitriser le logiciel de pilotage de MS, Adelyce serait un plus..).
Vos savoir-être sont le / la :
Autonomie, rigueur, capacités d'analyse, de synthèse, de reporting ;
Capacité de pilotage, d'autonomie ;
Adaptation et polyvalence ;
Capacité à manager ;
Capacité à travailler en équipe ;
Aptitudes relationnelles et sens de la pédagogie, diplomatie ;
Discrétion et respect de la confidentialité ;
Sens de l'innovation, créativité ;
Aisance dans l'expression écrite et orale.
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte : 
Temps de travail : Temps plein 39 heures par semaine
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut
 
Type de recrutement : Poste permanent
Métier/Champ d'action : Pilotage, Management et GRH
Métier/Domaine d'action : Finances
Métier : Assistante / assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Durée hebdomadaire de travail : 39h00
Temps de travail : 100%
Filière / cadre d'emploi : Administrative - Attaché territorial
Bassin géographique : Bassin annécien
Localisation : ANNECY

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 29 juillet 2020.

Date de mise en ligne : 30/06/2020.

Sauvegarder cette offre  -  Envoyer cette offre à un ami

Cette annonce a été consultée 105 fois.

Postulez en ligne

Mon panier

Votre panier est vide.

 

Ils recrutent