Offres d'emploi Candidathèque Mes mobilités Diffusez une annonce Un site de TERRITORIAL GROUPE

Nos partenaires

lettre du cadre territorial
TechniCités : Revue technique territoriale

 

Résultat de votre recherche

Accueil > Emploi > Offres d'emploi > Résultat de votre recherche

Offre d'emploi

CHEF DE PROJETS Iconographie et expositions itinérantes H/F

MISSION VAL DE LOIRE (Divers)

LE SYNDICAT MIXTE INTERREGIONAL MISSION VAL DE LOIRE

Indre-et-Loire (37)

A

276871

Sauvegarder cette offre  -  Envoyer cette offre à un ami

à temps complet pour 35h00 sur Tours (37)
libre à compter du 04/09/2020, publicité jusqu'au 03/09/2020,
Métiers photographie / Iconographie / expositions
Chef de projets « Iconographie et expositions itinérantes »
Catégorie A - Cadre emploi Attachés territoriaux - grade attaché territorial
Au sein du syndicat mixte interrégional, le chargé de projets "Iconographie et expositions itinérantes" structure la base des ressources iconographiques en conformité avec la législation en vigueur et propose divers modes de valorisation du territoire.
Moyens mis à disposition :
- Pc fixe.
-Outils multimédias (Word, Excel, Powerpoint, google), appareil photo, matériel vidéo. Véhicule de service (mutualisé pour toute l'équipe).
- Frais de mission liés aux activités professionnelles (transports et hébergement). Tickets restaurants.
- CNAS.
 
Contexte : la Mission Val de Loire a produit depuis 2005 des expositions,des publications, une base documentaire sur le portail ressources (site internet). A l'occasion des 20 ans, il convient de proposer d'autres formes de diffusions pour une cible grand public : expositions, webséries, réseaux sociaux, ateliers pédagogiques. Les enjeux majeurs sont de consolider les archives des 20 dernières années, de proposer un fonds disponible Val de Loire patrimoine mondial en open data et de préparer des rendez-vous artistiques réguliers autour de la photographie.
 
ATTACHE
Offre temporaire sur emploi non permanent
Contrat de projets jusqu'au 31/12/2021
Organisation des dispositifs de valorisations :
\ Assurer le pilotage des expositions (organiser les modalités de présentation aux publics de l'approche artistique du paysage culturel évolutif et vivant, organiser des résidences pour les artistes, animer des dispositifs d'observatoires photographiques et participatifs etc...).
\ Rechercher et développer des partenariats.
\ Structurer des projets en lien avec l'histoire de la représentation du territoire ligérien (recherches scientifiques et historiques).
\ Rechercher et acquérir de l'iconographie en relation avec les actions de la Mission Val de Loire.
\ Contribuer à la promotion des projets de la Mission Val de Loire (animations de conférences, débats MOOC, ateliers etc).
Gestion des données :
\ Classer et gérer la base iconographique / photothèque depuis la création de la structure en 2002 (recensement du fonds iconographique et des droits acquis).
\ Consolider le recueil documentaire auprès des différents fonds de conservation.
\ Proposer une procédure de gestion des images et de diffusion grand public suivant la législation en vigueur (recherches internet, numérisations, banques d'images en ligne...)
Médiations :
\ Assurer la médiation des projets autour de l'iconographie et la photographie en interne et en externe.
\ Animer des dispositifs sur la compréhension des dimensions paysagères et sur l'évolution historique des territoires.
 

Profil souhaité 4 à 5 années d'expériences exigées
Compétences requises :
Formation en Histoire et histoire de l'art appliquée au territoire Val de Loire patrimoine mondial.
Maîtriser l'organisation d'expositions et assurer le commissariat d'exposition.
Formation dans le domaine de la documentation et de l'iconographie.
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
Maîtriser les techniques de rédaction et de gestion des droits liés à l'image.
Bonne connaissance des partenaires dans le secteur de la photographie.
Connaissances :
Les textes législatifs relatifs aux droits iconographiques et des droits d'auteurs.
Connaissance de la Fonction Publique territoriale.
Environnement institutionnel et partenaires locaux.
Technique de conduite de réunions.
Aptitudes :
Capacité à fédérer une pluralité d'acteurs
Capacité à travailler en équipe
Capacité à faire aboutir des projets
Capacité d'anticipation
Capacité d'innovation
Savoir-être : 
Esprit d'équipe
Bon relationnel
Dynamisme et créativité
Adaptabilité et polyvalence
Force de proposition
Rigueur et autonomie
Conditions d'exercices :
- Travail en bureau sur Tours ou sur le site du patrimoine mondial Val de Loire inscrit.
- Horaires réguliers avec des pics d'activités liés aux périodes d'évènementiels et de nombreux déplacements à prévoir.
- Permis B exigé.
 
 

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 03
septembre 2020 inclus
Par voie numérique uniquement à l'adresse suivante :
recrutement@mission-valdeloire.fr
Bruno MARMIROLI Directeur
SYNDICAT MIXTE INTERREGIONAL MISSION VAL DE LOIRE
81, rue Colbert
BP 4322
37043 TOURS CEDEX 1
Pour tout renseignement, s'adresser à smi@mission-valdeloire.fr - téléphone 02.47.66.94.49
 

Date de mise en ligne : 29/07/2020.

Sauvegarder cette offre  -  Envoyer cette offre à un ami

Cette annonce a été consultée 220 fois.

Postulez par courriel

Mon panier

Votre panier est vide.

 

Ils recrutent