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Offre d'emploi

DIRECTEUR(TRICE) GENERALE DES SERVICES H/F

CC VAL'EYRIEUX (Communauté de Communes)

   

Ardèche (07)

A

277921

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La communauté de communes Val'Eyrieux (29 communes -12 900 hab.- en Ardèche), 85 agents permanents, recrute son(sa) directeur(rice) général(e) des services.
Sous l'autorité directe du Président, vous assistez les instances de la communauté de communes dans la définition d'une politique concertée et dans la préparation de l'exécution de leurs décisions.
Vous mettez en oeuvre les orientations stratégiques et orchestrez le développement des projets structurants de l'établissement.
Vous assurez la coordination générale des services, vous fixez le projet d'administration qui en découle, fixez le cadre général et donnez du sens et de la cohérence à l'action.
Vous avez une relation privilégiée avec le vice-président aux finances avec lequel vous gérez les moyens financiers de l'établissement. A ce titre, vous encadrez les services administratifs et financiers de l'établissement.
Vous pilotez et managez votre équipe de direction autour des 4 pôles thématiques : Tourisme, Culture, Services à la population, développement économique et de 2 pôles supports : Ressources Humaines, Services Techniques (dont services Eaux Assainissement, urbanisme et la délégation de compétences ordures ménagères) afin de garantir la fluidité et la transversalité dans la mise en oeuvre des projets.
MISSIONS :
Pilotage et orientations stratégiques
Assiste le Président et son équipe dans la définition de l'organisation stratégique et organisationnelle de l'établissement,
Assure l'interface entre le Président et les directeurs
Donne de la cohérence à l'action intercommunale et appuie la mise en oeuvre des projets structurants portés par les directions,
Assure le pilotage global des ressources et des projets de l'établissement.
Identifie et pilote les partenariats stratégiques.
Management d'équipe
Assure le management opérationnel du service administratif (secrétariat de direction, comptabilité, marchés publics)
Assure le pilotage et le management opérationnel de l'équipe de direction et fixe les orientations générales du travail de l'équipe
Gestion des Ressources financières/ Administration
Elabore et pilote de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources financières
Veille au respect des contraintes budgétaires et à la maîtrise financière de la collectivité
Assure la planification pluriannuelle des investissements et du budget
Suit et contrôle l'exécution budgétaire en lien avec chaque directeur
Coordonne le processus de préparation budgétaire
Coordonne, gère et contrôle les procédures budgétaires et comptables des services
Assure la planification pluriannuelle des investissements et du budget en lien, le cas échéant, avec le plan de mandat élaboré avec les élus
Suit la coordination des demandes de subvention
Organise la délégation de prise en charge des sinistres et des dossiers d'assurance
Gère les finances, l'administration et les aspects juridiques d'une société d'économie mixte (Semleer)
Sécurité juridique
Garantit la sécurité juridique de l'établissement (veille juridique)
Apporte des conseils techniques et juridiques aux élus et directions
Monte des dossiers complexes incluant la dimension juridique (DSP...)
Gestion des assemblées
Prépare et rédige les documents administratifs et techniques
Prépare et coordonne les assemblées délibérantes
Marchés publics
Assure la mise en oeuvre des procédures de marchés publics
Assure l'ensemble des opérations de passation de marchés publics
Assure la négociation sur les marchés d'assurance
Communication
Coordonne la communication institutionnelle

CAPACITE / APTITUDES LIEES A L'EMPLOI
Maîtrise de l'environnement territorial et de ses enjeux
Maîtrise des finances publiques et des procédures juridiques et administratives
Maîtrise de la conduite de projet (organisationnelle et managériale) et du pilotage de projets transversaux
Force de conseil et de proposition auprès de l'exécutif
Force de négociation
Capacités rédactionnelles, de synthèse, de prise de décisions et d'arbitrage
Savoir faire preuve de sens politique et stratégique, d'esprit d'analyse et de synthèse
Techniques de communication efficace et collaborative
Techniques de management
Régulation des tensions et des conflits
Gestion des priorités
Aptitude au travail en équipe
Aptitude à la conduite du changement
Esprit de leadership
Grande disponibilité, autonomie, diplomatie et pragmatisme
Qualités relationnelles
Être fédérateur, réactif, ferme, rigoureux, adaptable
Sens des responsabilités et du service public
Attrait pour les territoires ruraux
 
FORMATION / EXPERIENCE/GRADE FPT
Formation dans les domaines de l'administration et de la gestion des collectivités publiques ou droit public (niveau Master 2), expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
Equivalent Catégorie A- Fonction Publique Territoriale, Cadre d'emploi des Attachés
Permis B obligatoire
CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE
Statut :
Titulaire de catégorie A / Contrat à durée déterminée de droit public de 3 ans (Période d'essai de trois mois) ou portabilité CDI
35 heures hebdomadaires - heures supplémentaires fréquentes
Horaires irréguliers
Déplacements réguliers
Lieu de travail : Siège de la Communauté de communes - le Cheylard
 
REMUNERATION :
Salaire : la rémunération sera fonction de l'expérience et se basera sur la grille indiciaire du cadre d'emploi des Attachés territoriaux. Rémunération en fonction des qualifications et de l'expérience.
Tickets restaurant et régime indemnitaire de la structure.

CANDIDATURES :
Poste à pourvoir à compter du 02/11/2020
Date limite de réception des candidatures le 27/09/2020
Entretien avec les candidats présélectionnés entre le 28 septembre et le 02 octobre 2020
Candidatures à adresser à :
M. Le Président, Communauté de communes Val'Eyrieux
21 Avenue de Saunier, BP 55, 07160 LE CHEYLARD
Ou par mail à l'adresse suivante :
j.ternois@valeyrieux.fr
Renseignements complémentaires auprès de :
Madame Jeanne TERNOIS, DRH - 04 75 29 19 49/06 79 61 04 39

Date de mise en ligne : 31/08/2020.

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